Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[j4] 20/07/2012 KUTA LEGIAN --> Temple de TANAH LOT --> GILIMANUK

Publié le par Sandrine Plenet

Un homme de l'hôtel nous propose de nous emmener à Gilimanuk pour prendre le ferry pour Java en faisant un stop pour voir le temple de Tanah Lot en bord de mer.

Nous acceptons et partons tout de suite après le petit déjeuner.

Etant immergés dans la circulation Balinaise, nous apprécions d'autant plus notre choix d'avoir un chauffeur plutôt qu'avoir loué une voiture. Le trafic est intense avec des centaines de scooters, des voitures dans tous les sens, des routes étroites, sans parler de la circulation à gauche.

En revanche, notre chauffeur est loin d'être un exemple pour Guillaume qui est en apprentissage car il accumule dépassements sur ligne blanche, en montée sans visibilité, et ne respecte quasiment aucune règle élémentaire de conduite.

Nous faisons un petit détour pour découvrir le superbe temple de Tanah Lot situé en bord de mer (1h de trajet). Pas trop bondé, mais nous sommes à marée haute et ne pouvant l'observer que des falaises en face. Autre petit temple juste en face du temple principal qui est assez joli aussi.La mer est cependant assez basse pour que Thomas puisse accéder à une grotte creusée dans la roche, juste en face du temple. Nous montons dans le village pour avoir une autre vue sur le temple. En fait ce n'est qu'une succession de boutiques et de vendeurs qui nous interpellent pour nous vendre des Sarong et souvenirs divers.

Après avoir avalé rapidement une sorte de poulet frit à l'indonésienne, nous repartons pour Gilimanuk. Le chauffeur manque 20 fois d'avoir un accident à zigzaguer entre camions, voitures et scooters. Mail il fait bénir la voiture à mi-chemin par des prêtres hindous. Ca ne nous rassure absolument pas. Vu comme notre chauffer conduit, il faut de rendre à l'évidence: les dieux hindous ont le bras long !!

Le chauffeur nous dépose enfin et vivants dans un hôtel au hasard près du ferry.

Nous sommes les seuls de l'hôtel. Rien de spécial à voir dans les environs à part le péage pour le ferry. Les gens sont sympas mais parlent beaucoup moins anglais qu'à Denpasar. Pas facile de se faire comprendre mais on y arrive quand même avec des gestes et des sourires. On arrive même à se faire servir notre 1er vrai repas indonésien dans un Warung local et très typique. Si les hindous étaient largement majoritaires dans le sud, ici, c'est mixte 50-50 d'hindous et de musulmans.

Commenter cet article