Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[j3] 18/07/2012 KUTA LEGIAN

Publié le par Sandrine Plenet

Après le réveil, petit plongeon dans la piscine de l'hôtel (Sayang Maha Mertha). Hôtel très sommaire, petit déjeune identique, juste quelques toasts, un jus d'orange et du thé ou café.

Ensuite, balade dans la ville de Legian, et là ouf !!! Plongée dans un monde très bruyant et agressif avec des scooters partout, des marchands qui vous proposent des habits, massages, transports et autres. Pas de trottoirs, on a donc jonglé entre les scooters et les marchands, on se fait beaucoup klaxonner ...

Difficile aussi de trouver un resto pas trop cher, on finit par manger un sandwich vite fait bien fait. On change de l'argent, on se fait avoir, sûrement une calculette truquée, on réclame rapidement l'argent maquant sans grand succès.

On part ensuite passer un bon moment sur la plage. Zone tranquille dans cette ville. Les grands dorment pendant que les petits jouent avec les vagues. Mais attention, la mer est dangereuse, beaucoup de courants contraires, et de vagues très fortes. Les surveillants n'arrêtent pas de siffler, pour demander aux nageurs de revenir vers la plage. On se serait cru à l'océan Atlantique.

En repartant à l'hôtel, on change de l'argent une 2ème fois et 2ème arnaque: on compte avec eux tout est ok, et on recompte après, il manque des billets. Impossible de savoir par quel tour de passe passe, mais ils y arrivent très bien. Là encore nous réclamons l'argent mais ils deviennent très agressifs. Après moules discutions, nous finissons par nous faire insulter en indonésien mais au moins ils nous rendent nos euros. On va ailleurs pour faire le change et de nouveau on se fait arnaquer par le même tour de passe passe.

Nous aurions dû lire le Routard, et ils précisaient bien que cette ville était réputée pour arnaquer les touristes lors du change d'argent.

Nous rentrons à l'hôtel épuisés. On fait un plongeon pour se remettre de nos émotions avant d'aller manger à l'hôtel, très bon et pas cher.

Commenter cet article